Soins dentaire pour toute la famille Environnement personalisé et relaxant Un sourire est un atout indispensable Votre sourire : L'accessoire ultime! Soins et résultats extraordinaires
Un sourire
est un atout
indispensable
Dr. H. Cytryniak & Dr. S. Hofbauer | Dentisterie familiale et esthétique

Dentisterie générale

Examen et diagnostic de la cavité orale incluant les dents, les gencives, les tissus mous et la détection du cancer, de même que les radiographies de routine ainsi que le panoramique, si nécessaire. Valable pour toutes les catégories d’âge y compris les enfants et les personnes âgées.

Dentisterie d’urgence : contrôle de la douleur ou de l’infection en attendant qu’un traitement permanent soit possible.

Nettoyage dentaire : enlèvement de la plaque et du tartre sur les dents et sous les gencives.

Traitement au fluorure (fluor) : appliqué sur les dents des enfants et des jeunes adultes durant les années de plus grande susceptibilité à la carie afin d’augmenter la résistance de l’émail.

Scellants : résine de plastique qui est collée sur la surface de mastication des dents permanentes pour prévenir la carie chez les enfants et les jeunes adultes.

Composites (plombages blancs) et amalgames (plombages gris) : obturations visant à réparer les dents cassées ou cariées.

Protecteur buccal : chaque athlète, peu importe l’âge, devrait protéger ses dents et mâchoires en portant un protecteur de caoutchouc malléable pour éviter les blessures.

Plaque occlusale : un appareil en plastique porté la nuit et visant à protéger les dents des effets négatifs du grincement.

Désordres temporo-mandibulaires (DTM) : peuvent résulter d’activités physiques intenses, de situations stressantes, du grincement des dents et d’une surutilisation des muscles. Ceci peut mener à des douleurs au niveau du cou et de la tête ainsi qu’à une usure sévère des dents. Il existe également d’autres symptômes découlant de ce trouble tels que : dents sensibles, douleurs musculaires, inconfort au niveau de la mâchoire, difficulté à ouvrir et à fermer la bouche. Les troubles temporo-mandibulaires peuvent se traiter. Une plaque occlusale portée la nuit aidera à arrêter les dommages causés par le grincement.

Voir une vidéo sur l’éclosion des dents de lait et des dents permanentes