Soins dentaire pour toute la famille Environnement personalisé et relaxant Un sourire est un atout indispensable Votre sourire : L'accessoire ultime! Soins et résultats extraordinaires
Un sourire
est un atout
indispensable
Dr. H. Cytryniak & Dr. S. Hofbauer | Dentisterie familiale et esthétique

Instructions post-opératoires pour les facettes en porcelaine

Ne pas manger jusqu’à ce que l’anesthésie se dissipe.

Temporaire : un temporaire est une facette en composite ou en acrylique qui est placée sur les dents préparées afin de les protéger durant la conception des facettes en laboratoire. Les temporaires jouent plusieurs rôles importants : ils protègent la dentine exposée pour minimiser la sensibilité; ils empêchent les dents de se déplacer et, finalement, ils restaurent les dents pour améliorer leur apparence. Les temporaires sont mis en place avec un ciment conçu spécialement pour s’enlever sans trop de difficulté; évitez donc de manger des aliments collants tels que de la gomme ou du caramel. Utilisez votre brosse à dents pour nettoyer délicatement vos temporaires mais ne passez pas la soie dentaire dans ces régions jusqu’à ce que les facettes permanentes soient cimentées. Si un de vos temporaires tombait entre vos rendez-vous, remettez- le en place et appelez-nous afin que nous puissions le recimenter. Une petite quantité d’adhésif à prothèse placé à l’intérieur de la facette pourrait aider à la tenir en place dans l’intervalle.

Sensibilité : la sensibilité, spécialement au froid, est observée couramment pendant un certain temps suivant le traitement. Durant les premiers jours, évitez la nourriture ou les breuvages extrêmement chauds ou froids. Si vos gencives ont été remodelées pendant le traitement, il est possible que ces dernières soient sensibles lorsque l’anesthésie se dissipera. Le fait de rincer avec de l’eau tiède salée en diluant 1 c. à thé de sel dans 8 onces d’eau tiède aidera certainement. L’utilisation d’un analgésique tel que Tylénol ou Advil augmentera aussi votre niveau de confort.

Votre nouveau sourire : après la cimentation de vos facettes en porcelaine, il est possible qu’il faille quelques jours avant de s’habituer à ces dernières. Votre occlusion (la façon dont vos dents ferment ensemble) peut sembler différente surtout si l’on a modifié la longueur, la forme et/ou l’épaisseur de vos dents. Si votre occlusion semble débalancée, appelez-nous afin que nous puissions procéder à un ajustement.