Soins dentaire pour toute la famille Environnement personalisé et relaxant Un sourire est un atout indispensable Votre sourire : L'accessoire ultime! Soins et résultats extraordinaires
Un sourire
est un atout
indispensable
Dr. H. Cytryniak & Dr. S. Hofbauer | Dentisterie familiale et esthétique

Blanchiment des dents

Félicitations pour votre nouveau sourire éclatant!!!

Avant d’appliquer le gel blanchissant, assurez-vous de brosser vos dents et de passer la soie dentaire.

Au début, nous vous recommandons d’éviter autant que possible les substances qui pourraient tacher vos dents comme le vin rouge et les boissons colorées, les colas, les baies, le café, la cigarette, etc. Si vous devez absolument consommer une des substances mentionnées ci-haut (tel que le café), essayez de boire avec une paille pour minimiser le contact avec les dents antérieures. De même, si vous ressentez de la sensibilité pendant ou après le blanchiment, vous pouvez utiliser un dentifrice désensibilisant (de type Sensodyne).

Les gouttières sur mesure devraient être portées pendant environ 60 à 90 minutes par jour durant les prochains 10 à 14 jours. Ces gouttières vous seront remises dans votre trousse de départ et doivent être remplies d’une petite quantité de gel blanchissant. Si vous êtes vraiment sensible, vous pouvez faire le blanchiment un jour sur deux. Nous suggérons également de faire une retouche sur une base régulière i.e. environ aux 3 à 6 mois pour 1 à 3 applications (chaque application étant de 60-90 minutes). Vous serez en mesure d’évaluer vos propres besoins en matière de blanchiment; si la couleur des dents devient moins éclatante, il est sûrement le temps de ressortir vos gouttières!

Il est certainement avantageux de faire le blanchiment après un nettoyage dentaire pour obtenir un effet optimal. Étant donné que chaque personne a des critères esthétiques personnels et que l’utilisation du produit peut varier d’une personne à l’autre, n’hésitez pas à nous poser des questions sur la fréquence d’utilisation de vos gouttières.

Un bon entretien régulier de vos dents à la maison vous aidera à maintenir un sourire éclatant pour les années à venir!